Il y a bien un commencement à tout.
Aux premiers TP de client-serveur, aux jeux codés en C ou aux sites web HTML, aujourd’hui j’essaie officiellement de migrer mon ancien site sur WordPress histoire d’avoir un cadre plus sécurisé et plus aux normes du temps.
Oui, je le bichonne mon site, je veux lui donner une seconde jeunesse, qu’il soit up-to-date même si son aspect graphique fait très rétro mais c’est l’intention. Dire qu’avant d’être hébergé chez Free, il a vécu ses premiers moments chez Tiscali… Hé, qui a dit « Oh le vieux » ?
Donc après avoir constaté que les sites Free.fr n’étaient plus en phase avec les standard du web et ayant rencontré des problèmes pour publier des images sur certains sites (URL en https oblige), je me suis dit qu’il serait bon de monter proprement un nouvel espace qui centraliserait mes comptes de réseaux sociaux et qui me permettrait aussi d’avoir à nouveau un blog où je pourrais être plus libre dans la mise en page. J’ai donc choisi WordPress parmi les plus connus pour sa simplicité.
Bien sûr cela vient un minimum avec son lots de prises de têtes sur les gestions de plugin, de certificats et autres mises à jour nécessaires. Avec le confinement et le télétravail, je me suis dit que j’allais pouvoir passer plus de temps devant mon PC.
One response
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.